blog cover phot0.jpg

COMMENT...Utiliser les invites d'écriture pour écrire des scripts

elle blog4.jpg

Vous avez toujours des idées dans la tête pour une série télévisée/un film/une pièce de théâtre, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez jamais écrit de script auparavant, mais vous voulez essayer ? C'est le moment. Voici quelques invites d'écriture conçues pour vous permettre d'écrire et de mettre vos idées sur le papier.
 

Tu auras besoin de:
Quelque chose sur quoi écrire (des notes sur un ordinateur/tablette/téléphone ou allez à l'ancienne avec un stylo et du papier)
Un esprit ouvert et un espace créatif !
 

Caractère A & B
Si vous voulez écrire un script mais que vous ne savez pas par où commencer, cette invite est un excellent moyen d'écrire quelque chose/n'importe quoi et un bon début sur la voie du dialogue ! 

Le PROMPT
Il y a deux personnages, A et B. Le personnage A est assis dans la scène et le personnage B entre. Pendant que B le fait, A se lève. 
Écrivez ce qui se passe ensuite.
Vous n'êtes pas obligé de nommer vos personnages (vous pouvez les garder étiquetés A et B) et le défi consiste à écrire deux pages qui valent la peine d'être scénarisées. ALLER!
Cette invite peut être utilisée pour vous familiariser avec le jeu, ou les idées qui ressortent de l'exercice peuvent être poursuivies sur plus de pages. Laissez courir votre imagination. 


Écriture libre sur la musique
Writer's, peu importe à quel point il est bien établi, peut trouver une page blanche la chose la plus intimidante de toutes. Donc, avoir une invite qui vous permet d'écrire n'importe quoi est un excellent moyen d'entrer dans un espace de tête d'écriture. L'écriture libre vous permet de remplir un espace vide sans avoir à trop réfléchir à ce que vous écrivez réellement. 

L'INVITE
Choisissez trois chansons différentes et alignez-les pour les jouer l'une après l'autre. Une fois que vous avez appuyé sur play, vous devez écrire en continu (ne vous arrêtez pas même si vous écrivez simplement le même mot encore et encore pour combler les moments vides ou affiner certaines des paroles de la chanson pour vous aider) jusqu'à ce que la troisième chanson soit terminée.
Une fois que vous avez terminé, assurez-vous de lire ce que vous avez écrit. Vous pourriez lire un charabia complet ou vous pourriez trouver un petit bijou caché là-dedans qui suscite une nouvelle idée pour votre prochain script. Peut-être pourriez-vous utiliser une phrase que vous avez écrite comme ligne d'ouverture d'une scène ?
Vous pouvez refaire cette invite quand vous le souhaitez et mélanger les choix de chansons pour un résultat différent.
 

Changer la fin 
Vous pouvez apprendre à écrire de superbes dialogues et de superbes scripts à partir de ceux que vous avez vus et que vous aimez. Utiliser le travail d'un autre écrivain pour apprendre est un excellent moyen de comprendre la structure du script, le genre et le style d'écriture.

L'INVITE
Pensez à votre film/livre préféré et réécrivez la fin. Comment les personnages réagissent-ils à ce scénario différent ? Quelles modifications avez-vous apportées à l'original ? Cela change-t-il le genre ? 
Vous pouvez emmener l'histoire que vous connaissez et aimez dans un tout nouvel endroit, mais assurez-vous de la réécrire sous forme de script et non de prose (histoire). Vous pouvez bien sûr appliquer la même invite pour améliorer votre prose, mais il s'agit d'une invite d'écriture de script et tout…


Demande à un ami
Même si nous avons des conversations dans la vraie vie avec des gens tous les jours, il peut être difficile de penser à une phrase de départ pour une scène. C'est pourquoi il est parfois préférable de s'en sortir avec un peu d'aide de vos amis.

L'INVITE
Demandez à un ami, à un membre de votre famille ou publiez un article sur les réseaux sociaux pour que quelqu'un vous donne une ligne de dialogue. Utilisez cette ligne pour démarrer une scène de deux pages. Où cela vous mènera-t-il ? À quoi la ligne vous fait-elle automatiquement penser ? Et quel type de personnage dirait cela ? Dans quelle situation sont-ils ?
Cette invite est un excellent moyen non seulement d'écrire quelque chose de nouveau, mais de vous ouvrir à l'idée que quelqu'un lise votre travail… la personne qui vous donne la ligne voudra sûrement savoir ce qui se passe, n'est-ce pas ?
 

Écrivez ce que vous savez
En tant qu'écrivain, vous entendez cela à maintes reprises : écrivez ce que vous savez. Le célèbre romancier Stephen King raconte beaucoup de ces histoires dans l'État du Maine. Pourquoi? C'est de là qu'il vient ! Sylvia Plath a d'abord publié The Bell Jar sous un pseudonyme car elle ne voulait pas contrarier les personnes proches d'elle qui ressemblaient tellement à ses personnages. Utiliser les connaissances que vous avez sur un sujet ou une expérience de vie comme source d'inspiration peut être un excellent endroit pour commencer à écrire quelque chose. 

L'INVITE
Prenez quelque chose qui vous est arrivé et faites vivre le même scénario à un personnage que vous avez créé. Comment l'abordent-ils différemment ? Y a-t-il un résultat différent? Comment cela affecte-t-il votre personnage ? Commencez par écrire deux pages de dialogue et voyez où cela vous mène !
Vous pouvez rester proche de la réalité de ce qui vous est arrivé ou l'utiliser comme point de départ et modifier la plupart des détails ; cela dépend entièrement de vous.  
 

Qu'est-ce que tu attends? Votre carrière de scénariste commence ici ! 
J'aimerais lire tout ce que vous proposez! Envoyez-le à elle@thewarren.org !
Bonne écriture.

blog cover phot0.jpg

HOW TO...Use Writing Prompts to Write Scripts

Always have ideas bouncing around your head for a TV series/ film/play but not sure where to start? Never written a script before but want to give it a go? Now’s the time. Here are some writing prompts that are designed to get you writing and get the ideas in your head down onto paper.
 

You will need:
Something to write on (A computer/ tablet/ phone notes or go old school with pen and paper)
An open mind and a creative space!
 

Character’s A & B
If you want to write a script but have no idea where to start this prompt is a great way to get something/anything written and a great start on your road to dialogue! 

The PROMPT
There are two character’s, A and B. Character A is sat in the scene and Character B enters. As B does so, A stands up. 
Write what happens next.
You do not have to name your characters (can keep them labeled A & B) and the challenge is to write two pages worth to script. GO!
This prompt can be used to get your head in the game, or the ideas that come out of the exercise can be carried on for more pages. Let your imagination run wild. 


Freewriting to Music
Writer’s, no matter how well established, can find a blank page the most daunting thing of all. So having a prompt that gets you writing anything is a great way to get into a writing head space. Freewriting allows you to fill some blank space without having to think too much about what you are actually writing. 

THE PROMPT
Choose three different songs and line them up to play one after the other. Once you have pressed play, you must write continuously (do not stop even if you’re just writing the same word over and over to fill in blank moments or hone into some of the song lyrics to help) until the 3rd song has finished.
Once you have finished, make sure to read what you have written. You might read utter gobbledegook or you might find a little gem hidden in there that sparks a new idea for your next script. Maybe you could use a sentence you have written as an opening line for a scene?
You can redo this prompt whenever you like and mix up the song choices for a different result.
 

Change The Ending 
You can learn how to write great dialogue and great scripts from the ones that you have seen and love. Using other writer’s work to learn from is a great way to understand script structure, genre and writing style.

THE PROMPT
Think of your favourite film/book and rewrite the ending. How do the characters react to this different scenario? What changes have you made to the original? Does that change the genre? 
You can take the story you know and love to a completely new place, but make sure you rewrite it as a script and not prose (story). You could apply the same prompt to improve your prose of course, but with this being a script writing prompt and all…


Ask A Friend
Even though we have conversations in real life with people every day, it can be hard to think of a starting sentence for a scene. That’s why sometimes it’s best to get by with a little help from your friends.

THE PROMPT
Ask a friend, family member or do a post on socials for someone to give you one line of dialogue. Use this one line to start a two page scene. Where will it take you? What does the line automatically make you think? And what type of character would say this? What situation are they in?
This prompt is a great way to not only get something new written, but to open yourself to the idea of someone reading your work… the person who give you the line surely will want to know what happens, right?
 

Write What You Know
As a writer you hear this time and time again: write what you know. Famous novelist Stephen King sets a lot of this stories in the state of Maine. Why? That’s where he’s from! Sylvia Plath first published The Bell Jar under a pseudonym as she didn’t want to upset people close to her that were so like her characters. Using knowledge you have on a subject or a life experience as inspiration can be a great place to start writing something. 

THE PROMPT
Take something that has happened to you and have a character you have created go through the same scenario. How do they tackle it differently? Is there a different outcome? How does this effect your character?Start of by writing two pages of dialogue and see where it takes you!
You can stay close to the reality of what happened to you or use that as a starting point and change most of the details; it is completely up to you. 
 

What are you waiting for? Your script writing career starts here! 
I would love to read anything you come up with! Send it to elle@thewarren.org!
Happy Writing.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
WARREN MAIN_WEB LOGO_8CM_M.png

THE WARREN YOUTH PROJECT:

FACEBOOK

INSTAGRAM

TWITTER

 

YOUTUBE

For all main Warren enquiries please contact us on:

phone 2.png
chat2.png
privacy polovy button.jpg

© 2020 by The Warren Youth Project