blog cover phot0.jpg

COMMENT… prendre soin de votre voix

elle blog1.jpg

En tant que chanteur, on me demande souvent comment obtenir des cordes vocales en parfait état et comment les gens qui chantent à plein temps évitent de perdre leur voix lorsqu'ils chantent tous les jours. La santé vocale est si importante pour les chanteurs ; Voici quelques trucs et astuces si vous souhaitez améliorer votre santé vocale. 

Buvez, buvez et buvez encore !

Ce point peut susciter un peu d'excitation en vous, mais par boisson, j'entends de l'eau. 'Nature's Vodka' est le meilleur pour votre voix et rester hydraté peut faire ou défaire votre bonne santé vocale. Alors faites de votre mieux pour boire 3 à 4 litres par jour. Il y aura de nombreux voyages aux toilettes mais votre voix sera si prête à chanter.
 
 

Parler, Parler, Parler, Parler heureux
Si tu devais faire un gros travail physique, tu devrais te reposer non ? Il en va de même si vous chantez beaucoup. Votre gorge est composée de minuscules muscles et plus vous les utilisez, plus ils se fatiguent. Mais comment vous reposez-vous demandez-vous? Tu parles juste moins. Donnez à votre voix le temps de récupérer. Ne parlez pas du tout si vous pouvez l'aider après une grosse journée de chant (je sais que ce n'est pas toujours possible.)
Vous devez également ÉVITER de chuchoter à tout prix ; c'est un vieux conte de femmes que parler doucement repose votre voix, CE N'EST PAS ! Le chuchotement est le pire ennemi d'un chanteur et il ajoute une tension majeure à votre voix. Tout comme mettre un accent ou une voix amusante, alors gardez vos impressions pour un autre jour, n'est-ce pas ?

 

Seulement Moo dans les échauffements
Manger des produits laitiers en tant que chanteur peut causer des problèmes, car les produits laitiers ont tendance à enrober vos cordes vocales, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à vibrer et à produire du son. Les milkshakes, le chocolat et le fromage sont donc pour vos jours de repos.
 
 

Soyez le meilleur ami d'une abeille
Dès qu'une douleur dans la gorge s'installe, il est tentant d'acheter des bonbons contre la toux et des sirops en pharmacie. Mais la meilleure chose pour votre gorge est le miel. Prenez-le dans de l'eau chaude avec un filet de citron, ou même juste une cuillerée par jour pour apaiser les courbatures et garder votre gorge au top !

 

Vapeur comme un train
La vapeur est un autre sauveur d'un chanteur. Respirer de la vapeur ajoute automatiquement de l'humidité à vos cordes vocales, ce qui équivaut à faire couler de l'eau. Vous pouvez acheter des steamers vocaux et faciaux sophistiqués, mais si vous n'en possédez pas, un bon vieux style penché au-dessus d'un bol d'eau chaude avec une serviette sur la tête fera le même travail, même si cela peut ne pas sembler aussi glamour. Certaines personnes conseillent de mettre des huiles et des onguents dans l'eau pour les faire cuire à la vapeur, mais je trouve qu'il est préférable de les faire simplement et simplement.
 


Dites non à la boisson (et aux cigarettes)
De toute évidence, un chanteur a aussi une vie, et si dans votre temps libre vous avez un faible pour une bevvie et un pédé, personne ne juge. Mais si vous avez un concert à venir, ou si vous allez chanter beaucoup dans un court laps de temps, il est préférable d'échanger votre alcool contre des siestes et de fumer contre des blagues !

 

Et dormir
Le chant et les soins personnels vont de pair, alors pour vous assurer que vous pouvez donner le meilleur de vous-même, dormez 8 heures par nuit et ayez une routine quotidienne cohérente. Si votre esprit est sain, votre corps le sera et si votre corps est sain, votre voix le sera aussi.

Si vous avez des questions ou des commentaires, je serais ravi de les entendre. 
Laissez-les ci-dessous ou contactez-moi à elle@thewarren.org
Bon Chant !

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

blog cover phot0.jpg

HOW TO…Look After Your Voice

As a singer, I’m often asked how you can get your vocal chords in top notch condition and how people who sing full time avoid losing their voices when singing every day. Vocal health is so important to singers; here are a few tips and tricks if you’re wanting to improve your vocal health. 

Drink Drink and Drink Some More!

This point may stir a little bit of excitement in you but by drink I mean water. ‘Nature’s Vodka’ is best for your voice and staying hydrated can make or break your good vocal health. So try your best to drink 3-4 litres a day. There will be many trips to the loo but your voice will be so ready to sing. 

 

Talking, Talking, Talking, Happy Talk
If you were to do a big physical work out, you would have to rest right? The same goes for if you’re singing a lot. Your throat is made up of tiny tiny muscles and the more you use them, the more tired they’ll get. But how do you rest it you ask? You just talk less. Give your vocals time off to recover. Don’t talk at all if your can help it after a big singing day (I know that isn’t always possible.)
You should also AVOID whispering at all costs; it’s an old wives tale that talking quietly is resting your voice, IT IS NOT! Whispering is a singer's worst enemy and it adds major strain to your vocals. As does putting on an accent or a funny voice, so keep your impressions for another day yeah?

 

Only Moo in Warm Ups
Eating dairy products as a singer can cause problems as dairy tends to coat your vocal chords, making it much harder for them to vibrate and cause sound. So milkshakes, chocolate and cheese are for your rest days. 

 

Be A Bee’s Best Friend
As soon as a soreness in your throat creeps in it's tempting to reach for cough sweets and syrups from a pharmacy. But the best thing for your throat is honey. Have it in hot water with a squeeze of lemon, or even just a spoonful a day to sooth any soreness and keep your throat in top nick!

 

Steam Like A Train
Another saviour to a singer is steam. Breathing in steam automatically adds moisture to your vocal chords, which is the equivalent of downing water. You can buy fancy vocal and facial steamers, but if you don’t own one, a good old fashioned leaning over a bowl of hot water with a towel over your head will do the same job, although it may not look as glamourous. Some people advise to put oils and ointments into the water to steam, but I find having it plain and simple is best. 


Say No To Drink (And Cigs)
Obviously a singer has a life too, and if in your down time you are partial to a bevvie and a fag, no one is judging. But if you have a gig coming up, or you’re going to be singing a lot in a short period of time, it’s best to swap your booze for snoozes and smokes for jokes!

 

And… Sleep
Singing and self care come hand in hand, so to make sure you can perform your best, sleep for 8 hours a night and have a consistent daily routine. If your mind is healthy, your body will be healthy and if your body is healthy, your voice will be healthy too.

If you have any questions or comments, I would love to hear them. 
Leave them below or contact me at elle@thewarren.org
Happy Singing!

 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
WARREN MAIN_WEB LOGO_8CM_M.png

THE WARREN YOUTH PROJECT:

FACEBOOK

INSTAGRAM

TWITTER

 

YOUTUBE

For all main Warren enquiries please contact us on:

phone 2.png
chat2.png
privacy polovy button.jpg

© 2020 by The Warren Youth Project